Les élèves finalistes du secondaire de la province du Katanga ne payeront pas les frais de participation à la session ordinaire des examens d’Etat qui s’élèvent à 12 500 Francs congolais (13.5 USD) par élève. Ils sont pris en charge par le gouvernement provincial, a affirmé mardi 15 mai le ministre provincial des finances.
Il a remis à son collegue de l’éducation un chèque de 500 millions des Francs congolais (543 478 USD) du second accompte sur un total de 847 millions des Francs Congolais 920 652 USD) pour les 67760 élèves finalists enregistrés pour cette année scolaire.
Cet engagement du gouvernement provincial vise à donner la chance à tous les finalistes de participer à ces épreuves de fin d’études secondaires.
L’inspecteur principal provincial de l’EPSP, Nicolas Nyange, se felicite de cette action qui selon lui, a un impact positif sur les résultats des examens d’Etat qu’obtient la province depuis trois ans.
“Les élèves viendront passer les examens sans stress et dans la quietude. Ce qui aura un impact positif sur les résultats de la province. Le gouvernement provincial a aussi alleger la charge des parents”, a ajouté Nicolas Nyange.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Exetat 2011: le taux de réussites de Kinshasa estimé à 69%, selon Maker Mwango
Kasaï-Oriental: 600 autodidactes participent aux épreuves préliminaires de l’Exetat