Kisangani : le pont Lindi sera remis en service le 1er mai, selon l’office des routes

Le pont Lindi à Bafwasende écroulé à cause des véhicules qui ne respectaient pas leur tonnage

Les travaux de réhabilitation du pont Lindi sur la route  nationale nº 4, dans le territoire de Bafwasende à près de 262 km de Kisangani (Province Orientale)  ont démarré  jeudi 12 avril. Ces travaux exécutés par l’Office de routes vont permettre de remettre en service cet ouvrage de 247 mètres endommagé suite à un accident de circulation.

Les travaux ont été lancés par le directeur général adjoint de l’Office des routes assisté de la présidente du conseil d’administration de cette entreprise étatique. La partie endommagée a aussitôt été démontée pour extraire le véhicule à l’origine de cet incident.

Floribert Mututi, directeur général adjoint de l’Office des routes, affirme que ce pont sera complètement remis en service au plus tard le 1er mai. Selon lui, les travaux se feront en deux étapes. La première va consister à démonter des panneaux, traverses et palettes métalliques endommagées du pont. La seconde phase sera consacrée à la pose de l’ouvrage de remplacement qui sera monté sur la terre ferme à l’aide d’une grue.

La réhabilitation de ce pont nécessite trente deux tonnes de matériel en provenance de Kinshasa. Deux équipes de techniciens et employés de l’Office des routes Kisangani ont été dépêchées sur place pour que les travaux se terminent dans moins de trois semaines, a indiqué le directeur Provincial de cet office.

A Kisangani, l’accident continue de faire débat. On cherche toujours le propriétaire de la cargaison qui ne se fait pas voir.

Certains habitants pointent du doigt un opérateur économique de la place tandis que d’autres mettent en cause un homme politique qui fait du commerce dans la province.

Pour rappel, le pont Lindi s’est effondré il y a plus de deux semaines sous le poids d’un véhicule surchargé en provenance du Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: