Polémique au sein de l’opposition autour de la formation du futur gouvernement en RDC

Eugène Diomi Ndongala Nzomambu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’informateur désigné par le président Joseph Kabila pour identifier la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale a commencé ses consultations ce mardi 13 mars.

Cette identification doit aboutir, à terme, à la formation du gouvernement. Certains partis de l’opposition dénoncent le fait que d’autres partis membres de cette même opposition figurent sur la liste des partis politiques à consulter par l’informateur.

Pour le MPCR, Mouvement du peuple congolais pour la République  de Jean Claude Vuemba, ces partis sélectionnés font preuve de malhonnêteté. 

Le président du parti travailliste, pourtant répertorié par l`informateur Charles Mwando Simba, dit n’avoir pas été contacté par l’informateur.

  • Comment analyser cette divergence de vues au sein de l’opposition ?

Invités:

  • Eugène Diomi Ndongala, Député national de l’opposition et président national du parti politique Démocratie chrétienne (Dc).
  • Professeur Sam Bokolombe, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Union pour la nation congolaise (Unc).
  • Professeur Félicien Kabamba, Politologue et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi