Campagne électorale: les notables de Mbandaka lancent un appel au calme

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) .

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .

Le Comité de la notabilité de la ville de Mbandaka invite la population à observer un climat de paix et de tolérance politique pendant la campagne électorale. Le vice-président de cette structure, Constant Mogbema, a lancé cet appel ce jeudi 3 novembre dans un entretien à Radio Okapi.

Il a demandé à la population de la province de l’Equateur de garder un climat serein pendant cette période préélectorale.

«Il faut écouter beaucoup et parler peu. Que les supporters de futurs députés nationaux gardent le sang froid et évitent les injures entre eux», a exhorté le vice-président du Comité de la notabilité de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Aux candidats à la course électorale, Constant Mogbema a lancé un appel à l’amour et à la cohésion pour la bonne marche de la province.

«Vous n’êtes pas ennemis. Faites plutôt confiance au peuple. Pas de menaces. Comportez- vous comme des hommes sages», a-t-il poursuivi.

Constant Mogbema est, par ailleurs, persuadé que l’avenir de la province de l’Equateur se trouve entre les mains de ses filles et fils qui, selon lui, n’ont pas intérêt à s’entredéchirer pour des raisons électoralistes.

«Nous espérons que le bon Dieu, le créateur de l’univers,va protéger notre chère province et la ville de Mbandala», a conclu le notable, souhaitant que les meilleurs gagnent.

Lire aussi sur radiookapi.net