Dans une note d’information rendue publique ce mercredi 21 septembre 11 la commission électorale nationale indépendante CENI indique que du matériel électoral en provenance de Chine est arrivé, les mercredi 14 et jeudi 15 septembre 2011 à Kinshasa et le mardi 20 septembre 2011 à Lubumbashi au Katanga.
Il s’agit de kits pour les bureaux de vote et de dépouillement (BVD) ainsi que pour les centres locaux de compilation des résultats (CLCR). Par ailleurs, des navires en provenance du Liban et transportant des isoloirs sont, quant à eux, arrivés cette semaine aux ports de Matadi, de Mombassa au Kenya et de Dar-es-Salam en Tanzanie.
Ce matériel électoral est destiné à être reparti dans tout le pays. D’autres matériels, notamment des urnes, sont attendus dans les prochains jours. Le déploiement de ce matériel à travers le pays a déjà commencé. La réception et le déploiement du matériel sont des étapes importantes dans la matérialisation des élections présidentielles et législatives nationales prévues le 28 novembre prochain.
- Que signifie pour vous le déploiement de ce matériel ?
Invité:Koffi Mabila, Directeur adjoint à la logistique en charge du déploiement, Commision électorale nationale indépendante
Présentation: Pierrot Elameji
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Thème de l’émission du vendredi 23 septembre
L’épidémie de choléra refait surface à Mbandaka, dans la province de l’Equateur. Le centre de traitement situé en face de l’hôpital général de référence de Wangata a enregistré vingt six nouveaux cas de cholera ces deux dernières semaines, ont indiqué, lundi 19 septembre, des sources médicales sur place dans la province de l’Equateur. Une épidémie qui avait touché la ville de Kinshasa, la province de Bandundu etla ProvinceOrientale.
- Comment lutter efficacement contre cette maladie ?
Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à l’adresse internet [email protected]