En prévision de son match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, contre le Sénégal, la sélection nationale de la République démocratique du Congo (RDC) se prépare à Lubumbashi au Katanga, où ils ont érigé leurs quartier général.
Après avoir livré un match amical, samedi 27 août à Lunda Norte contre l’Angola (2-1), les Léopards de la RDC se préparent sous la supervision du coach adjoint, Otis N’goma.
Selon les informations en notre possession, l’entraîneur titulaire, Robert Nouzaret, serait en discussion avec les autorités pour le renouvellement de son contrat qui a pris fin en juillet dernier.
Seuls cinq joueurs professionnels seront ajoutés à la liste des joueurs locaux qui ont fait le déplacement d’Angola. Il s’agit de Diba Ilunga arrivé le lundi 29 août à Lubumbashi, Tshiolola Tshinyama et Landry Mulemo, attendus le mardi 30 août dans la capitale cuprifère du Katanga.
Par ailleurs, le staff technique attende encore la confirmation de la participation de Kaluyituka Dioko et de Youssouf Mulumbu.
L’équipe doit, sauf changement de dernière minute, rejoindre le Sénégal le jeudi 1er septembre.
Après 4 matches disputés, le classement partiel du groupe E se présente comme suit :
1. Sénégal 10 points (+10)
2. RDC 7 points (+2)
3. Cameroun 5 points (+1)
4. Ile Maurice 0 point (-13)