Le comité de coordination du Daring club motema pembe (DCMP) a limogé, jeudi 4 août, l’entraîneur du club, Andy Magloire M’futila, et son adjoint, Adede Moke, suite aux mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines.
Une réunion de concertation entre le comité de coordination et les deux techniciens s’est tenue le même jour dans la soirée pour une séparation à l’amiable.
Andy Magloire M’futila est le quatrième entraîneur du DCMP limogé cette saison après Lazar Milosevic, Adede Moke et Mohamed Nabi Nassredine « Nash ».
Le staff technique du team vert et blanc de Kinshasa sera désormais dirigé par le directeur technique Mukeba Mulamba.
Il dirigera le DCMP pour le reste des compétitions auxquelles le club est engagé (Coupe de la confédération de la CAF, Linafoot et Epfkin).
Le président de coordination de DCMP, Antoine Musanganya, a annoncé par ailleurs que l’équipe se rendra à Casablanca (Maroc) le lundi 8 août pour préparer le match de la 3e journée de la Coupe de la Confédération contre la JS Kabylie.
Avec un seul point à son compteur après deux journées, l’équipe de Kinshasa mise sur la troisième journée pour se relancer dans la compétition.