Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’envole ce jeudi pour Kananga (Kasaï occidental) où le team vert et blanc de la capitale va défendre son titre de vainqueur de la coupe du Congo de football, le samedi 23 juillet contre le gagnant du match Sanga- Balende (Kasaï Oriental)/ New Soger (Katanga).Ce match se joue ce jeudi 21 au chef-lieu de la province du Kasaï-Occidental.
L’équipe chère à Antoine Musanganya qui est alignée sur quatre fronts cette saison (8e Coupe de la Confédération, Vodacom super ligue, Coupe du Congo et Epfkin) s’est donné comme objectif de gagner toutes ces compétitions.
Pour cette première journée de la Coupe du Congo, sur le site de Kananga ce jeudi, l’US Tshinkunku de Kananga rencontre AS Bantous de Mbuji-Mayi avant le match Sanga-Balende-New Sogger de Lubumbashi.
Par ailleurs, au Bandundu, la deuxième journée se disputera le vendredi 22 juillet au stade du 6 mai.
ASBS (Mbandaka) sera en face de Ndoki-a-ndombe (Boma), tombeur de Veti Club (Matadi) aux tirs aux buts 5 -4, après un nul sans but au temps réglementaire.
L’autre match se jouera entre MK (Kinshasa), vainqueur de l’AS Vutuka (Bandundu) aux tirs aux buts 4-2 (0-0 pendant 90 minutes), à Lupopo (Kikwit).
Ce dernier a écarté Shark XI par 1-0, grâce à Obuna (55’).
Enfin, à Goma, la première journée disputée ce mercredi a vu DC Virunga (Goma) perdre à domicile face à Bukavu Dawa, 1-2, alors que l’AS Nyuki (Butembo) a éliminé Olympique (Kindu) aux tirs aux buts 5-4, après un nul d’un but partout.
Les deux gagnants du jour (Nyuki- Bukavu dawa) se rencontreront le samedi 23 juillet, alors que FC Vivi (Sud -Kivu) sera en face de Nika (Kisangani) pour le compte de la première journée le vendredi 22 juillet au stade les Volcans de Birere.