Le Nord-Kivu est une province de l’Est de la RDC très densément peuplée avec une population estimée à plus de 7.5 millions et une superficie d’environ 60 000 Km² selon des estimations tirés du document de stratégie de réduction de la pauvreté, DSRP.
Le Nord-Kivu compte cinq territoires et le territoire urbain de la ville de Goma. Les villes de Beni et Butembo sont deux centres urbains situés dans le nord de la province et qui connaissent un développement économique important.
La province est gouvernée par Julien Paluku, et Léon Barihiyanga dirige l’assemblée provinciale. Ce, depuis l’installation de ces institutions après les élections de 2006.
- Quel bilan faites-vous du fonctionnement de la province du Nord-Kivu à une année de la fin de législature ?Invité : Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Parole aux auditeurs de jeudi 23 juin reviendra sur la journée de l’enfant africain et se penche sur l’intégration des albinos dans la société.
Le monde a célébré le 16 juin dernier la journée de l’enfant Africain. C’était une occasion pour l’association des albinos de réfléchir sur la situation des enfants albinos en RDC qui, selon l’association, souffrent de discrimination.
Réagissez dés à présent en nous écrivant à l’adresse Internet[email protected]