Le sélectionneur national des Léopards, Robert Nouzzaret, a rendu public mardi 24 mai, depuis Paris, le calendrier détaillé de travail des Léopards dans la capitale Mauricienne.
Tous les internationaux ainsi que les membres de la délégation quittent Kinshasa ou Paris, dimanche 29 mai, pour arriver en Ile Maurice le lendemain.
Les joueurs auront deux séances d’entrainements, mardi 31 mai, mercredi 1er juin et jeudi 2 juin, à raison de deux séances par jour.
Vendredi 3 juin et samedi 4 juin, le calendrier de Robert Nouzaret envisage une séance d’entrainement par jour.
La délégation congolaise devrait quitter Port Louis le 6 juin, un jour après le match contre l’Ile Maurice.
Une partie rentre en Europe et l’autre à Kinshasa.
Dans le calendrier de Nouzaret, un seul match amical est prévu au mois d’août contre un adversaire à désigner, en prévision de la cinquième journée des éliminatoires contre le Sénégal prévue au mois de septembre.
Ce match se jouera en Europe ou en Afrique.
Robert Nouzaret fait le rappel des troupes
Le sélectionneur national ratisse large pour se faire une idée de l’ossature des Léopards avant la rencontre décisive contre l’Ile Maurice, prévue le 5 juin 2011.
Ainsi, Mandanda Parfait (Alty/Turquie), retrouve la sélection. Il avait déclaré forfait en raison de l’accident de son épouse au mois de mars. Il devait donc faire le garde-malade pour un temps.
Robert Nouzaret s’est également intéressé de Eric Nkulukuta (TP Mazembe), qui revient d’une blessure.
Rodrigue Dikaba (Beauvais/France), a également été rappelé. L’entraîneur français attend de lui la confirmation de son bon comportement contre le Sénégal en amical.
Parmi les joueurs sur qui compte le sélection des Léopards, il y a aussi Landry Mulemo (Bucaspor/Turquie) et Mboyo Pele Ilombe (La Gantoise/Belgique). Ce dernier est à sa première sélection.
Robert Nouzaret a recupérer le latéral gauche Ebunga Simbi (AS V.Club) dans l’équipe nationale, après ses bonnes prestations avec les Dauphins noirs.
Le milieu de terrain du Daring club Motema Pembe (DCMP) sera aussi de la partie. Il avait fait son retour en sélection contre l’Ile Maurice.
Convocation également d’Albert Milambo (Beauvais/ France). Le patron des Fauves congolais dit l’avoir appelé pour confirmer son bon match contre le Cameroun.
Tous les habitués figurent sur la liste:
- Tsholola Tshiniama (Lokeren, en Belgique)
- Mulumbu Youssouf (West Browing, Angleterre)
- Matumona Zola (Mons, Belgique)
- Joel Kimuaki (Tout Puissant Mazembe)
- Mihayo Kazembe (Tout Puissant Mazembe)
- Bedi Mbenza (Tout Puissant Mazembe)
- Matampi Vumi (DCMP).
- Robert Kidiaba (TP Mazembe).
- Kabangu P (Tout Puissant Mazembe)
- Diba Ilunga (NajranA, Arabie Saoudite)
- Kaluyitukadioko Alain (Tout Puissant Mazembe)
- Kinkela C. (Ajaccio.A.C, France)
Les absents
Plusieurs autres joueurs que le staff technique aurait voulu avoir sont inscrits sur la liste des absents. C’est le cas de Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne), qui se marie le 29 mai. Il est remplacé par Nkanu Mbiyevanga (DCMP).
Joachim Mununga, Gradi Ngoyi va se faire opérer du genou. Lelo Mbele est aussi blessé et ne pourrait répondre à l’appel.
On note aussi d’autres absents pour différentes raisons:
- Issama Mpeko,
- Kasusula Kilosho,
- Trésor Lualua,
- Mbayo Kibemba,…
Lire aussi:
Can 2012: Ile Maurice-RDC, le regroupement des Léopards à partir du 28 mai