Le Daring Club Motema Pembe s’est qualifié pour les 16e de finale de la coupe de la confédération- 8e édition. Cela après avoir battu et éliminé l’équipe de Zanzibar KMKM sur le score de deux buts à zéro, le vendredi 25 février au stade des Martyrs de Kinshasa, en match retour du tour préliminaire de cette compétition interclubs de la Caf.L’équipe de Kinshasa a ouvert la marque dès la 20e minute par Nkanu Mbiyavanga qui reprend à bout portant du plat du pied un centre de Nlandu Makela, mal dégagé par la défense de team bleu et noir de Zanzibar.
Les Congolais accentuent la pression pour rétablir l’équilibre avec à la manœuvre Salakiaku Matondo qui se montrait dangereux, mais ses tirs non cadrés. 42e minute, Diavita Dama prend la place de Lomboto Lokingo touché du pied droit par la défense de KMKM.
Ce changement n’apportera rien à l’équipe coachée par Adede Moke, le score en restera là jusqu’à la mi-temps.
L’entrée en jeu de Bokota Labama à la place de Runo Inasawa (56’) va renforcer l’emprise des daringmen sur la partie. KMKM va accentuer sa domination, mais ne parviendra pas à revenir au score face à une défense congolaise bien en place.
82e minute, Maulid Ibrahim Ramadhan réussit un contre attaque, Kasongo Kabiona commet un acte anti-jeu en lui tirant le maillot.
Ce geste ne sera pas sanctionné par l’arbitre tchadien, Djerabe Sylvestre.
Trois minutes plus tard, les poulains de l’adjoint de Santos Muntubile (en équipe nationale locale) marque le deuxième but par l’entremise de Bokota Labama qui reprend un tir repoussé de Salakiaku Matondo par le portier zanzibarite, Mnyupe-Said-Mfaume.
Plus rien ne sera marqué.
Même les trois minutes de temps additionnels de l’homme en noir ne changeront rien au marquoir.
DCMP sera en face de Victors (Ouganda), tombeur de Mbabane Highlanders (Swaziland), le week-end du 18, 19, 20 mars à Kampala pour le match aller des 16e de finale de la 8e édition de la coupe de la confédération.
Le 11 de départ –KMKM:
Mnyupe Said Mfaume- Hassan Ramadhan Mwambe (Abdillah Seif Bausi- 58’) -Ameir Khamis Ame (Mudrik Muhibu Abdalla- 72’)- Said Khalid Hilali (Gideon Brown Benson- 77’)- Makame Nuhu Haji- Othman Bkari Ramadhan- Shakuu Saleh Kibwana- Khalid Khamis Juma- Ventarus John Kamanya- Maulid Ibrahim Ramadhan- Ignas Tizzo Charles.
Coach: Khamis Juma Scha
Le 11 de départ –DCMP:
Matampi Vumi Lay- Nlandu Makela- Bivala Nkembi- Lino Masombo- Kasongo Kabiona- Ilongo Ngasanya- Salakiaku Matondo- Mukoko Mayayi Bamenga- Nkanu Mbuyavanga (Tusilu Bazola 61’)- Runo Inasawa Mfumu (Lokota Labama 56’)- Lomboto Lokingo (Diavita Dama 42’)
Coach: Adede Moke.