La Saint Sylvestre à Kinshasa, à Lubumbashi et à Paris s’annonce riche en rendez vous culturels. Dans ces villes, des musiciens congolais ont prévu d’agrémenter la soirée devant leurs mélomanes. Il s’agit de Tshala Mwana, Lutumba Simaro, Nyoka Longo, Félix Wezekwa, Papa Wemba, Fally Ipupa, etc.
La Mamu nationale Tshala Mwana et sa protégée MJ 30, Reddy Amisi et Bill Clinton Kalonji ont prévu de se produire, ce vendredi 31 décembre, à l’esplanade du marché de la liberté de Masina.
Jean Goubald Kalala a fixé rendez vous à ses fans dans un restaurant de Kinshasa/Gombe.
Tandis que le groupe Cultura Pays Vie devrait aussi être en concert, ce vendredi soir à Limete.
Au Grand Hôtel Kinshasa, le réveillon du Nouvel an sera agrémenté par les groupes Zaïko Langa Langa, Bana Ok et The best et bien d’autres artistes.
A Lubumbashi, Papa Wemba devrait donner un concert spécial Bonana à la plage du Grand Karavia Hôtel, le groupe Jazz et rumba Manus étant également de la partie.
En dehors de frontières congolaises, l’artiste Fally Ipupa a prévu de débuter l’année 2011 par une production au Zénith de Paris, le samedi 1er janvier.
D’autres productions sont prévues en marge des festivités de fin d’année dans divers sites de la capitale congolaise, comme celui de Jossart Nyoka Longo et son Zaiko Langa Langa, samedi 1er janvier dans la commune de Ngaliema.
L’artiste Jus d’été Mulopwe devrait donner un concert, dimanche 2 janvier 2011, à la Gombe, et Blaise Bula, à N’Djili.