Ngandajika: crocodiles et hippopotames multiplient des attaques contre les villageois


les crocodiles et hyppopotames terrorisent la population

Les populations des localités de Ngandajika sont apeurées. Elles ne se rendent plus aux rivières qui bordent le territoire. Difficile pour elles d’entreprendre quelque activité le long de ces cours d’eau infestées des crocodiles et des hippopotames. Elles se contentent de l’eau de pluie pour les travaux ménagers.

Selon l’administrateur assistant du territoire de Ngandajika, Crispin Mbiya qui livre ces informations, chaque jour qui passe des filles et des garçons sont happés par un crocodile.

Le week-end dernier, un jeune homme a été éventré par un hippopotame dans son champ en groupement de Mpanda Mushilu. La même bête a blessé une fillette, dans le même village.

Les autorités du territoire de Ngandajika attribuent cette situation à la surpopulation des crocodiles et hippopotames.

Aucune chasse n’a été pratiquée sur ces bêtes depuis de longues années.

Pour les habitants de Ngandajika, il est nécessaire d’abattre ces animaux.

Les responsables du territoire de Ngandajika affirment que ces animaux ne peuvent être abattus conformément à la loi congolaise qui les classe parmi les espèces protégées. Ils ont plutôt lancé un appel aux responsables de la police et de l’armée pour qu’une opération de refoulement de ces bêtes soit organisée dans les prochains jours.

Les chefs de groupements seront mis à contribution pour le repérage de ces bêtes.