Maniema: fichier électoral, de nouveaux centres bientôt opérationnels à Kasongo

 

 


La révision du fichier électoral concerne 200 000 personnes à Kasongo(Archives)

Une dizaine de centres d’inscription de la CEI vont bientôt reprendre du service à Kasongo, territoire de la province de Maniema, à 250 kilomètres de Kindu. Ces centres dédiés à la révision du fichier électoral ne fonctionnaient pas essentiellement à cause de problèmes logistiques. Ces derniers ont été résolus, à en croire le directeur national des opérations de la CEI, Flavien Misoni.

La CEI compte enrôler plus de deux cent mille personnes à Kasongo. Face aux difficultés qu’éprouvent la CEI pour démarrer la révision du fichier électoral dans certains territoires dont Kasango, une délégation composée de membres de la CEI et des partenaires séjourne au Maniema.

Cette délégation est composée du directeur des opérations de la Commission électorale indépendante (CEI), le directeur de la Division électorale de la Monusco ainsi que le conseiller technique principal au Projet d’appui aux élections au PNUD.

Flavien Misoni annonce que des nouveaux panneaux solaires ont été achetés et le personnel technique formé pour réparer les pannes d’ordinateurs. D’après lui, la révision du fichier électoral va démarrer à Kasongo dans 48 heures.

Extrait des propos de Flavien Misoni.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.