Les hommes en noir congolais (Kinshasa) seront à l’honneur samedi à Yaoundé. Ils officieront le match retour Cameroun-Congo/Brazzaville comptant pour la première journée des éliminatoires de la 2e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) dont la phase finale est prévue au Soudan en 2011.
La Confédération africaine de Football,CAF, a désigné Jean-Marie Kazubu (arbitre central), Moise Miboti (1er arbitre assistant) et Mukangala Mtuku (2e arbitre assistant) pour officier ce match dont la manche aller s’était soldée sur un score de parité (1-1).
Quant à la rencontre RDC- Gabon de ce dimanche, au stade des martyrs, les officiels proviennent du Cameroun avec Mohamadou Mal Souley aux commandes.
A l’aller, le score était de 2-1 pour les Congolais.
Les vainqueurs de ces deux rencontres de la zone Afrique centrale obtiendront leurs passeports pour le Soudan. Les vaincus n’auront pas tout perdu puisqu’ils se retrouveront dans la rencontre de l’ultime espoir. L’équipe qui remportera cette rencontre de dernière chance sera qualifiée pour le tournoi final parce que la zone Afrique centrale dispose d’un quota de trois équipes.