Les filles d’Héritage (RDC) ont perdu leur premier match qui les a opposées à celles de TKC du Cameroun, dans le cadre de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions qui se déroule à Yaoundé, rapporte radiookapi.net
Les Congolaises se sont inclinées sur le score de 27-34.Une mauvaise sortie donc pour Héritage qui n’a pas réussi à éviter le piège tendu par TCK , une équipe que dirige l’ancien et légendaire footballeur camerounais Roger Albert Milla. A la mi-temps, le marquoir indiquait 20-11 au profit des Camerounaises.
A la reprise du jeu, les joueuses de TKC, soutenues par leurs nombreux supporters, connaitront pourtant une baisse de regime, au point de subir les assauts des Congolaises. Mais, au coup de sifflet final des arbitres Benfetima Khadidja et Benfetima Zahra, le marquoir indiquait 34-24 en faveur de TKC.
Pour rappel, 12 équipes chez les hommes tentent de remplacer sur le podium la formation du GSP Algérie détentrice du trophée et 7 clubs en dames sont partis à l’assaut du titre détenu par l’équipe du Petro de l’Angola.
DamesrnPOULEA POULEBrn1.PETRO(ANG) 1.TKC(CMR)rn2.ROMBO(CIV) 2.InterClub(CGO)rn3.MIKISHI(COD) 3.HERITAGE(COD)rn 4. FAP (CMR) 4. PRIMERO (ANG)rnLes 12 équipes chez les garçons ont été scindées dans trois poulesrnHommesrnPOULEA POULEB POULECrn1.GSP(Alg) 1Primero(A) 1.Minuh rn2. Kabubuscorp(A 2.StadeMandji(G)2.Niger rn3. Novotel(GU) 3. Sahel (Cmr) 3.Cms (GAB)rn4. Asfan(NIG) 4. Heritage (Rdc) 4.Unisport (CGO)