Le maire de Kisangani veut impliquer les hôteliers de sa ville dans la sécurisation de cette agglomération. Au cours d’une rencontre qu’il a présidée samedi à leur intention, il les invités à collaborer avec les autorités urbaines et à une tenue correcte des registres d’hôtel pour la sécurité de la ville, rapporte radiookapi.net
Guy Shilton Baende a insisté sur la nécessité de l’observance par les hôteliers de Kisangani de cette mesure. Ils devront s’investir dans la tenue correcte des documents d’hôtel de manière qu’ils permettent l’identification de tous leurs clients. Aussi, le maire de la ville a-t-il demandé à ses interlocuteurs de rendre disponible dans leurs établissements respectifs une chambre pour les services spécialisés en vue de faciliter ce travail d’identification. En outre, les hôteliers de Kisangani devront désormais avoir l’habitude de faire le check up de tous les bagages qui entrent dans leurs établissements.
Le maire a rappelé à ce propos que c’est grâce à des éléments d’informations recueillis dans un hôtel de la place de disposer des renseignements sur des expatriés accusés d’avoir assassiné un chauffeur à 109 kilomètres de Kisangani.