Lumbumbashi- Kasumbalesa : accident de circulation, 13 morts et plusieurs blessés

Accident mini bus

Accident mini bus

Le drame s’est produit à 19 heures locales sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa , à une dizaine de kilomètres de Kasumbalesa. Selon la police de la circulation routière, le non respect du code de la route et l’excès de vitesse du conducteur sont à la base de l’accident, rapporte radiookapi.net

Un gros camion qui venait de Kasumbalesa a percuté de plein fouet un mini bus qui sortait en sens contraire, avec à son bord, plusieurs passagers. Selon le commandant de la police de circulation routière de Kasumbalesa, le conducteur du gros camion qui roulait à vive allure n’a pas respecté son coté droit. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé en face du muni bus et le choc a été inévitable.

Le chef de cité de Kasumbalesa s’est rendu sur le lieu de l’accident. Il affirme que les victimes sont les membres d’une église qui se rendaient à Kasumbalesa pour consoler leur pasteur éprouvé. Le commandant de la police de la circulation routière dit avoir dénombré parmi les victimes 4 hommes et 9 femmes dont une petite fille. Les morts ont été acheminés à 1 heure du matin à la morgue de l’hôpital de la commune de Rwashi à Lubumbashi. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de la Gecamines Sud.

Avec sa réhabilitation, la route de Kasumbalesa, longue de 90 kilomètres, enregistre plusieurs cas d’accidents ces derniers temps.