La 6e journée du championnat national de football a encore confirmé la bonne tenue de l’actuel leader V club et du TP Mazembe. Les deux équipes se sont respectivement imposées devant Veti club de Matadi (2-1) et le DCMP (2-0). Pendant ce temps Lupopo continue sa série des matches nuls (6e).
C’est dans un Tata Raphaël a moitié vide que l’AS V club a consolidé sa place de leader actuel de la 13e édition du championnat national de football. Face à Veti club de Matadi, la seule formation à l’avoir battu au niveau de cette phase finale, les protégés du Général Gabriel Amisi, ont frappé deux fois. Une première fois sur penalty transformé par Lofo Bongeli (38’), le même joueur reviendra quelques minutes plus tard inscrire le but de la victoire de son équipe (48’). Le but de Batungana sur penalty (86’) ne changera rien à la donne.
Ce dimanche, le regard des amateurs du ballon en RDC était tourné vers le stade de la Kenya de Lubumbashi. En effet le choc de cette 6e journée mettait aux prises le Tout puissant Mazembe au DCMP. Comme la saison dernière, Mazembe a dominé son vis-à-vis (2-0).
Trésor Mputu Mabi (48’) et Kasongo Ngandu (72’) ont été les bourreaux des immaculés de Kinshasa.
Samedi au stade de la Kenya de Lubumbashi, le FC Lupopo a enregistré son 6e match nul de rang face à New soger (0-0). En attendant le match remis de mercredi prochain entre Cilu et Maniema Union, les Dauphins noirs de V club occupent la première place au classement général avec V club 14 points. Mazembe suit à une longueur, DCMP est 3e à 4 longueurs. New Soger à 8 points. Lupopo a 6, tout comme Veti 6. Maniema union et Cilu ferment la marche avec 4 points.