Bilan de la session ordinaire du Parlement

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Romain

Romain

Les deux chambres du parlement ont procédé hier à la clôture de la session ordinaire de Mars. Certaines lois inscrites à l’ordre du jour de cette session n’ont pas été examinées à l’assemblée nationale. Parmi ces lois figurent entre autres la loi sur l’amnistie, les sept lois sur la décentralisation, la loi sur la Ceni. Cependant, il y a des lois qui ont exigé la mise en place de la commission mixte paritaire Sénat Assemblée nationale. C’est notamment le cas de la loi sur le Fonds national d’entretien routier.
Les lois n’ayant pas fait l’objet d’un examen dans les deux chambres sont inscrites à l’ordre du jour de la session extraordinaire. Cette dernière débute ce lundi 16 juin 2008 et aura une durée de trente jours.
Notons aussi que la clôture de cette session ordinaire a été marquée par une motion de défiance déposée au bureau de l’Assemblée nationale à l’endroit du ministre des hydrocarbures. Les députés de l’opposition reprochent à Lambert Mende Omalanga une mauvaise gestion de son secteur.

-Qu’est-ce qui a été fait et qu’est-ce qui n’a pas été fait ?

-Quelles solutions pour les lois votées en des termes différents à l’Assemblée nationale et au Sénat ?

Invités:

rn-Aubain Minaku, député national Pprdrn-Romain Nymi, Sénateur Mlcrn