Le gouvernement de la RDC doit trouver 3 millions USD pour réhabiliter le stade des Martyrs suivant les normes internationales telles que voulues par la Fifa. La présidence de la République, les ministères de la Jeunesse et des Sports et des Travaux publics et Infrastructures ainsi que la Fédération congolaise de football association (Fecofa) se sont réunis à cet effet mardi dernier, rapporte radiookapi.net
Le gouvernement devra faire diligence pour débloquer cette somme et commencer les travaux, a indiqué Kabala Muana Mbuyi, conseilleur du ministère de la Jeunesse et des Sports en charge des sports d’élite. Par rapport au délai de grâce accordé par la Fifa, le compte à rebours débute ce vendredi, a-t-il ajouté soulignant que fin avril cette organisation du football mondial enverra sa commission d’enquête.
Il faut doter l’ouvrage chinois des grillages pour permettre une séparation stricte des différents compartiments, réhabiliter le marquoir, doter les vestiaires des conditions adéquates, remettre les installations hygiéniques qui sont hors usage et mettre des indications à partir de l’entrée du stade vers ses divers compartiments des supporters. Il faut aussi pour ce stade des parkings réservés aux ambulanciers, à la presse, aux officiels, etc.