Kinshasa : les acteurs politiques catholiques rappelés aux valeurs chrétiennes

Le deuxième atelier national des acteurs politiques catholiques à Kinshasa appelle ces derniers à appliquer les valeurs chrétiennes dans la pratique de leur métier. Ces assises se sont clôturées dimanche à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Cet atelier a été organisé par la Commission épiscopale pour les laïcs. Plusieurs politiciens catholiques du pays ont réfléchi pendant 3 jours sur le thème « Morale et politique, les acteurs politiques catholiques s’interrogent ». Un thème qui demande aux politiciens de faire preuve de foi chrétienne dans l’exercice de leurs fonctions publiques.

Une participante rapporte quelques recommandations faites lors dudit atelier : « Deux recommandations fondamentales ont été faites. D’abord, que les acteurs politiques catholiques ont besoin de l’accompagnement de l’Eglise dans leur mission politique, pour le leur rappeler, parce que nous sommes des hommes et qu’on peut facilement tomber, les valeurs morales qu’ils doivent toujours avoir présent, dans l’exercice de leur fonction, et qu’ils s’engagent dans une mission de service pour la communauté. La deuxième recommandation, qui est un engagement, c’est que nous devons beaucoup plus vivre notre foi dans l’exercice de notre mission politique. »