Dimanche des rameaux : Mgr Monsengwo appelle les jeunes à bannir la corruption et les danses obscènes

Mgr Laurent Monsengwo

Mgr Laurent Monsengwo

C’est l’un des messages lancé par l’archevêque de Kinshasa, Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, dimanche, à des dizaines des milliers des jeunes kinois rassemblés au stade Tata Raphaël pour célébrer la fête des rameaux. Une journée placée sous le thème « Kinshasa lève toi et resplendit de la lumière du Christ », rapporte radiookapi.net

Dans son homélie tiré de l’évangile de Saint Mathieu, Monseigneur Laurent Monsengwo a invité la jeunesse Kinoise à être artisane de la paix dans le pays. Le prélat catholique a exhorté les jeunes à éviter la corruption, la prostitution en milieux scolaires et académiques. Laurent Monsengwo a aussi déconseillé ces jeunes à user des pratiques communément appelé « Kuluna » ou bagarre entre les jeunes dans les quartiers . Autre point soulevé par le prélat catholique : les danses obscènes exhibées par les jeunes en milieu publique . rnQuant aux adultes , Monseigneur Monsengwo les a mis en garde contre certains comportements qui poussent les jeunes à la déperdition.
Pour terminer, les jeunes kinois se sont accordé avec l’archevêque pour célébrer ensemble chaque année le dimanche de rameaux. Une fête ecclésiastique qui a coïncidé avec les 23ème Journée internationale de la jeunesse décrétée en son temps par le Pape Jean Paul II.