Les Léopards de la République Démocratique du Congo reçoivent samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville. Battues à l’aller sur le score de 4 buts à 1, les Léopards filles doivent, pour se qualifier, inscrire 3 buts sans en prendre un seul, indique radiookapi.net
La tâche parait très difficile pour les fauves congolaises mais pas impossible. Mais pour y arriver, les responsables du sport national devront tous mettre la main à la patte.
Déjà la Fédération congolaise de football (Fecofa) a décidé à ce que l’entrée soit gratuite afin de permette au public, considéré comme le 12e homme de venir nombreux et de soutenir les Léopards.
La rencontre sera officiée par un trio béninois qui est déjà à Kinshasa, de même que les Diables rouges.
Dans les autres rencontres, à Abuja, le Nigeria, champion en titre, accueille la Namibie, défait à l’aller à Windhoek par 3-0. Au même moment à Accra, la Côte d’Ivoire compte bien arracher au Ghana le ticket qualificatif afin de se qualifier pour leur première grande compétition. A l’aller, les deux équipes ne s’étaient séparées sur un score nul 1 – 1. Score qui a occasionné le limogeage du staff technique des Blacks Queens du Ghana.
La Tunisie va accueillir l’Algérie dans le match le plus incertain de ces éliminatoires, puisqu’à l’allée, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge de 0-0.
Le Cameroun, vainqueur 3-0 à l’aller, va recevoir la Tanzanie à Yaoundé. Le Mali, large vainqueur de la Guinée Conakry PAR 8-0, est quasiment assuré de la qualification.
Les Banyana Banyana d’Afrique du sud, autre habitué de la compétition iront au Zimbabwe avec une victoire à l’aller par 4-1.
Pour rappel, la 6e édition de la Can dames est prévue du 15 au 29 septembre en Guinée Equatoriale