Mbandaka : Noël, le gouvernement provincial fête avec les vieillards

Les pensionnaires des homes de vieillards ne sont pas en marge de la célébration de la fête de nativité. Au cours d’une visite surprise lundi matin, le gouvernement provincial a fait un geste humanitaire en vivres et en argent pour leur permettre de bien passer la période de fête, rapporte radiookapi.net

Les deux homes de vieillards de Mbandaka ont bénéficié de l’attention du gouvernement ce lundi. Le gouverneur de province, José Makila, a remis à leurs pensionnaires un lot de vivres, à l’occasion des fêtes de noël et de nouvel an. Les 51 vieillards, dont 28 femmes, ont reçu 111 cartons de boites de conserve, 90 sacs de riz, 21 sachets de savon de lessive, 15 sacs de lait en poudre et 9 sacs de farine de froment. Les sœurs gestionnaires de ces homes ont également reçu un fond pour leur permettre de faire face à d’éventuels problèmes.

José Makila et ses ministres ont terminé leur visite au Grand séminaire philosophat Saint Jean Baptiste de Bamanya. En plus des vivres, un groupe électrogène a été remis pour permettre aux 70 séminaristes d’assister à la traditionnelle messe de nativité. Elle se célèbre toujours la nuit. l’Abbée Bruno Balangi, recteur de ce Grand séminaire ont remercié le gouvernement pour ce geste qu’ils ont jugé à la fois humanitaire et paternel.