Foot-Dcmp : l’assemblée générale extraordinaire et élective n’a pas eu lieu

Le Daring club motema pembe de Kinshasa n’a pas été en assemblée générale extraordinaire et élective le mardi comme initialement prévu. Selon le chef de division des sport, les dirigeants du Dcmp ne l’ont jamais saisi pour solliciter ces assisses, rapporte radiookapi.net

Le rendeez-vous était annoncé au studio Mama Angebi de la Radio Télévision nationale congolaise. Toute la journée, la salle est restée désespéremment vide, alors qu’un groupe des supporters des vert et blanc avaient pris d’assaut, au centre ville, le bureau du gouverneur de Kinshasa André Kimbuta. Ces supporters accusaient certains officiels de soutenir la candidature d’Aaron Muyenga, un des postulants. Mais selon le Colonel Donat Liwoki, secrétaire général du comité de coordination, ce pour des raisons d’ordre sécuritaire et organisationnel que cette assemblée a été reportée.
Et de préciser: «un seul poste est à pourvoir, celui du président de coordination“. Une manière de répondre à ceux qui le matin, réclamaient le départ de tout le comité Didi Kinuani.
Cinq prétendants sont dans la course: Hilaire Lumbaie, Jean-Charles Okoto, président honoraire, Ali Deps Lompongo, ancien Vice-président en charge de la section football, Aron Muyenga Muna et Maxime Bouryaba.