BC Radi de Lubumbashi (version féminine) et BC Onatra de Kinshasa (version masculine) ont remporté chacun dans sa version la 24e édition de la coupe du Congo de basket-ball dimanche, rapporte radiookapi.net
Les Lushoises ont obtenu le titre après avoir battu en finale le BC V. Club de Kinshasa sur la note de 53-36. Chez les garçons, BC Onatra de Kinshasa a battu BC Lupopo de Lubumbashi avec seulement 7 points d’écart, soit 65 contre 58. Pourtant, en premier et deuxième quart temps, Lupopo menait au marquoir, 13-12, et 14-11. Onatra s’est réveillé en troisième quart temps, 34-14 et a finalement remporté sur la marque de 65-58.
Par ailleurs, BC Lupopo de Lubumbashi a pris la 3e place au détriment de INSS de Kinshasa chez les garçons, tandis que chez les filles, Onatra de Matadi a eu raison de Lubumbashi Sport, 50-47.
Pour rappel, la 24e édition de la coupe du Congo a lieu du 02 au 14 octobre au stadium de Martyrs de Kinshasa. 9 sur les 11 provinces du pays y ont participé. Le Maniema et le Bandundu n’ont pas pris part à cette compétition par manque de financement.