Sud-Kivu : au moins 4 morts lors des affrontements entre Wazalendo et M23 à Nyangezi et Nyakabongola


Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans les affrontements entre les Wazalendo et M23 à Nyantende, dans le territoire de Kabare, au sud de Bukavu (Sud-Kivu), selon des sources locales.

Parmi les victimes figurent deux civils, dont les corps ont été récupérés et inhumés le même mardi dans leurs concessions familiales. Les deux autres corps, appartenant aux belligérants, restent encore dans la brousse près de la route nationale numéro 5, reliant Bukavu à Uvira.

Les habitants de Nyangezi-Centre vivent dans la peur et n’osent pas sortir de leurs maisons en raison des bombardements qui se sont intensifiés.

Une partie de la population est en déplacement depuis une semaine, mais les affrontements de mardi ont provoqué un exode massif, notamment du centre commercial de Munya.

Un habitant, par mesure de prudence, a choisi de s’enfermer chez lui depuis deux jours, affirmant avoir aperçu des corps sur la route. La situation reste tendue, et les violences perturbent gravement la vie quotidienne des populations locales.