L’ONG Faja Lobi a déjà planté 9 000 arbres forestiers dans le territoire d’Idiofa

Des ouvriers travaillent sur le site de l’école primaire Belo à Idiofa(Kwilu) où va être construit des bâtiments en dur, en remplacement de ceux en terre et bois, dans le cadre du PDL 145 territoires. Le 23 février 2023
Radio Okapi/Ph. Paul Matendo

Zacky Madilo, directeur administratif et financier de l’ONG « Faja Lobi », une organisation active dans le domaine de l'environnement dans le territoire d'Idiofa, a déclaré, lors d’une interview accordée à Radio Okapi, que l’ONG a déjà planté 9 000 arbres forestiers dans cette région (Kwilu) dans le cadre de la lutte contre la déforestation.
Créée en 2012, cette ONG emploie actuellement 3 600 personnes issues des communautés locales, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement et à l’autonomisation des populations.
Dans son entretien, Zacky Madilo évoque également les défis et contraintes auxquels l’ONG fait face dans ses réalisations sur le terrain. Il partage ses réflexions sur les efforts déployés par « Faja Lobi » pour atteindre ses objectifs environnementaux.