Une femme est décédée, mardi 4 mars, à l’hôpital quelques minutes après qu’un mur s’est écroulé sur elle lors de la pluie qui s’abattait sur la ville de Kinshasa.
Selon des sources recoupées, ce drame est survenu sur l’avenue Kasongo, quartier Tshimanga, dans la commune de Barumbu.
Les mêmes sources ont rapporté le cas d’un jeune homme blessé dans les mêmes conditions sur l’avenue Lac Moero, au quartier Bitshakutshaku, dans la même municipalité.
Cette averse a causé plusieurs autres dégâts, dont des inondations notamment aux quartiers Mososo et Kingabwa Ndanu dans la commune de Limeté.
Dans cette entité, la bourgmestre a signalé aussi un incendie à la polyclinique Yanga, toujours pendant cette pluie.
Des scènes d'inondation ont été en outre observées sur l’avenue Kiduma, à Kasavubu, et une partie de l’avenue OUA dans la commune de Kintambo.
À Kalamu, par contre, deux arbres sont tombés sans faire de dégâts sur l’avenue Victoire, au quartier Kauka, et au croisement Irebu-Kasavuvu, une maison a perdu sa toiture.
C’est aussi le cas de la maison de cette dame au quartier Christ-Roi à Kasa-vubu :
« La toiture du côté du salon et de la salle à manger est partie. Tous les biens de la maison sont dans l’eau. »
En janvier dernier, trois personnes avaient trouvé la mort à la suite d’une forte pluie qui s’était abattue sur la ville de Kinshasa. Cet incident avait eu lieu au quartier Musey dans la commune de Ngaliema.