Quelle est la politique du gouvernement congolais concernant le développement des PME ?

Le Directeur général de l’ANADEC, Godefroy Kizaba, s'adressant aux participants au concours sur la présentation des projets du numérique, mercredi 13 mars 2024, à Kinshasa.
Radio Okapi/Ph. Jean-Marc Matwaki.

Le gouvernement congolais accorde depuis quelques temps un intérêt particulier à la promotion de l’initiative privée, particulièrement des Petites et Moyennes Entreprises (PME). D’après nos sources, la démarche du pouvoir public consiste à faire de l’entrepreneuriat son fer de lance pour la promotion des classes moyennes et la création de la nouvelle génération des millionnaires congolais.  Cette détermination se matérialise par la création et la redynamisation des agences publiques d’accompagnement des entrepreneurs comme l’ANADEC, le FOGEC, l’APROCM, l’ARSP, TRANSFORME, etc. - Pourquoi est-il important de promouvoir l’entrepreneuriat et quelle est la politique du gouvernement congolais pour booster la croissance économique ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Louis Watum Kabamba, ministre national de l’Industrie et Développement des PME.