Félix Tshisekedi participe à la 55e édition du Forum économique mondial à Davos

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé, lundi 20 janvier, à Davos, en Suisse pour participer à la 55e édition du Forum économique mondial.

Selon des sources à la présidence, quatre ministres sectoriels accompagnent le Chef de l’État à cette rencontre annuelle. 

Il s’agit de la ministre d’État aux Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, la ministre d’État à l’Environnement, Eve Bazaiba, le ministre des Finances Doudou Fwamba et celui des Mines, Kizito Pakabomba.

Les mêmes sources rapportent que cette conférence mondiale, prévue du 20 au 24 janvier, réunit plus de 2500 participants issus du monde économique, politique, scientifique et culturel.

Cette rencontre annuelle constitue l’un des événements phares de l’actualité économique et sociale dans le monde.

Et les participants, recrutés dans différentes sphères du pouvoir, s’en servent pour échanger sur leur façon de voir le monde.

Exceptionnellement pour cette année, le Forum de Davos s’ouvre au moment où Donald Trump, le président élu des Etats-Unis, se réinstalle à la Maison blanche.

Les participants à ce forum de cinq jours ont pour objectif entre autres de trouver des solutions concrètes à divers problèmes, comme la pauvreté, les inégalités, le changement climatique ou encore les tensions géopolitiques.

Cet événement majeur dans le monde de l’économie et de la politique peut avoir des répercussions concrètes et influencer les politiques publiques des différents pays participants.

C’est aussi l’occasion pour les entreprises et les organisations internationales de puiser de l’inspiration quant à leurs orientations, dans un lieu de pouvoir et d’influence, où se jouent les grandes décisions qui façonnent l’avenir collectif.

Cette année, le Forum économique mondial de Davos) est placé sous le thème « Collaborer à l'ère de l’Intelligence ».

Ce thème souligne l'importance cruciale de la coopération mondiale à une époque où les avancées technologiques à l'instar de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique ou encore la biotechnologie transforment rapidement les sociétés.

Une équipe d’avance a quitté Kinshasa dimanche dernier dans la soirée déjà sur place à la Confédération helvétique pour préparer l’arrivée du Chef de l’Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: