Les bureaux de vote des 10 secteurs qui composent la circonscription électorale de Masimanimba, y compris ceux de la cité de Masi-Manimba, ont tous ouvert leurs portes ce dimanche 15 décembre. Même si les opérations proprement dites ont débuté avec quelques heures de retard dans cette cité, tout se déroule dans le calme, sous l’œil vigilant de la police nationale congolaise, rapporte le reporter de Radio Okapi
Très patients dès l’ouverture des bureaux de vote, les électeurs de Masimanimba, dans les centres visités, n’ont pas voulu rater cette seconde chance accordée par la CENI. Ils ont investi, dès les premières heures du matin, les bureaux de vote.
Mais les opérations ont débuté avec des heures de retard, à la suite des problèmes techniques. Néanmoins, tout se déroule dans le calme et l’ordre,
Aucun incident majeur n’est signalé. Les électeurs dont les noms ne sont pas repris sur les listes électorales, mais disposant des cartes d’électeurs, attendent patiemment sur la file d’attente.
Le vote se déroule aussi normalement dans les dix secteurs qui composent le territoire de Masi-Manimba, circonscription électorale concernée par ces élections.