Un jeune entrepreneur, détenteur d’une maison d’édition a été tué par balles dimanche 6 octobre dans la soirée au village Ngangi.
Ce village est situé dans le groupement de Munigi, au sud du territoire de Nyiragongo, dans la périphérie de la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Des sources locales rapportent que ce nouveau meurtre porte à trois, le nombre de personnes tuées à la suite des actes de banditisme urbain ce weekend dans la ville de Goma et ses environs.
Des bandits armés ont fait irruption dans sa maison d’édition et l’ont attaqué. Face à sa résistance, ils ont ouvert le feu, le criblant de balles.
La victime a été touchée au niveau de la tête et a succombé sur place.
Cet incident survient quelques heures après qu’une autre fusillade signalée la nuit de samedi 5 à dimanche 6 octobre, dans le site des déplacés de Lushagala, situé sur l’avenue Kashaka, au quartier Mugunga, toujours à Goma.
Selon des sources administratives et la société civile locales, deux personnes ont été tuées et deux autres blessées alors que des présumés Wazalendo tentaient de rançonner des civils.
Des jeunes mécontents ont résisté provoquant un accrochage qui s’est soldé par la mort de deux personnes : un combattant Wazalendo et un civil.
Parmi les blessés, figurent une femme déplacée et un homme, chef du bloc 40, qui a reçu trois balles.