Le vice-ministre de la Justice et Contentieux International, Samuel Mbemba Kabuya, a remis, mercredi 4 septembre, des kits scolaires à environ 146 élèves orphelins du Lycée Tolendisa, au quartier Camp Luka, à Kinshasa. Il entend mener cette opération durant deux semaines en faveur d’au moins 5000 élèves orphelins des écoles du district de la Lukunga.
« Je suis venu lancer l’opération de distribution des kits scolaires pour les enfants orphelins de notre quartier Camp Luka. J’ai préparé cette opération depuis deux mois à partir de mon salaire. Je vais prendre en charge pour cette rentrée scolaire 5000 orphelins de camps Luka », a souligné Samuel Mbemba Kabuya.
Le vice-ministre de la Justice se propose d’organiser une réception en l’honneur de tous les enfants orphelins du Camps Luka, à la fin de cette opération de distribution des kits.
Il a par ailleurs conseillé aux bénéficiaires de prier le bon Dieu, de s’adonner aux études et d’entretenir de bonnes relations pour réussir dans la vie.
Des autorités scolaires du Lycée Tolendisa ont salué le geste posé par ce membre du Gouvernement et souhaitent voir les autres personnes de bonne foi lui emboiter les pas.