Journal français de 15h de ce vendredi 30 août 2024
- La situation est redevenue calme ce vendredi à la petite barrière frontalière entre la République démocratique du Congo et le Rwanda dans la partie est de la ville de Goma.
- Le porte-parole militaire de la MONUSCO donne des précisions sur l’incident à Bali en Ituri S
- Le Mpox est une maladie qui reste contrôlable. C’est ce qu’affirme le directeur du département de virologie à l’INRB.
- Le Gouvernement consolide les stratégies pour maîtriser le circuit de dématérialisation des documents et procédures des exportations et importations, et ce, à travers le Guichet Unique du Commerce Extérieur-SEGUCE.
- Pose de la première pierre pour la construction d’une école supérieure des métiers des mines, une première pour l’Afrique par le vice-ministre des Mines lors de sa mission dans le grand Katanga.
- La synergie des syndicats des enseignants du sud -kivu dit ne pas être disposée à reprendre le chemin de l’école lundi le 2 septembre prochain.
- L'intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle du Kongo-Central 01, refuse de reprendre le chemin de l'école ce lundi 02 septembre comme annoncé par le gouvernement.
- Dans la province de la Tshopo, l’Archidiocèse de Kisangani organise demain samedi une soirée missionnaire de gala. /sites/default/files/2024-08/300824-p-f-journalfrancais15h00-00_web.mp3