Dimanche 25 août, une série d'accidents sur la route nationale numéro 27, entre les villages de Marabo et Kombokabo, dans le territoire d'Irumu, a coûté la vie à quatre personnes et fait plusieurs blessés.
Selon des sources locales, tout a commencé lorsqu'un camion-citerne, circulant à vive allure, a percuté un enfant d'environ dix ans près d'un marché local dans le village de Marabo. Malgré des efforts pour le secourir, l'enfant a succombé à ses blessures peu de temps après.
Le conducteur du camion, un ressortissant tanzanien, a poursuivi sa route en direction de Bunia. Arrivé au village de Sililo, il a renversé un autre homme qui, malgré l'intervention des témoins, n'a pas survécu.
Plus loin, à Kombokabo, le camion a violemment percuté un conducteur de moto, causant sa mort immédiate, selon le chef du village.
Cette série d’accidents mortels a suscité la colère des jeunes du village, qui ont pris en chasse le camion. Ils ont attrapé le conducteur et l’ont lynché à mort. Son assistant a quant lui échappé de justesse à la colère des jeunes, grâce à l'intervention d'un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).