Journal français de 7h00 de ce dimanche 21 juillet 2024
- En Ituri, environ 10 mille déplacés sont déjà retournés depuis janvier dans leur village dans le groupement Basunu , chefferie de Basili dans le territoire d’Irumu.
- En Ituri, environ deux cents enfants orphelins victimes des exactions des groupes armés vivent dans des conditions déplorables dans le territoire de Mambasa.
- La situation de la variole de singe ou Mpox est préoccupante en RDC avec plus de 11.164 cas et 447 décès depuis le début de l’année 2024. C’est l’ancien ministre de la Santé qui tire la sonnette d’alarme dans une vidéo publiée sur son compte X.
- Au Maniema, lancement officiel le jeudi de l'enquête sur les conditions des vies des ménages. Cette activité menée par l'institut national de statistiques, INS, se réalise à travers les 26 provinces de la RDC.
- La ville de Kalemie sera privée d'énergie électrique à partir du lundi 22 juillet. Cela, durant 10 jours. Et pour cause, des travaux seront effectués à la centrale de Bendera pour la réparation d'une pièce de la turbine.
- A Kinshasa, le ministre de l’Industrie petites et moyennes entreprises a visité ce samedi à Ndjili, l’industrie brassicole Jokol.
- Au Kasaï Oriental, plus de 800 ménages habitant le quartier de la plaine dans la commune de Bipemba sont sommés de déguerpir incessamment pour faciliter la poursuite des travaux de construction de l’aéroport international de Mbuji Mayi.
- Le territoire de Luozi est entouré par le fleuve Congo. Cet enclavement occasionne le pourrissement des produits agricoles à cause des perturbations des traversées par bac./sites/default/files/2024-07/21072024-p-f-journalfrancaismatin07h00-00_web.mp3