COOPERATION ALLEMANDE à travers la KfW – RD CONGO LE GESTIONNAIRE du Programme Global FCP et PVJ : GOPA-Infra/GOPA Consultants/AFC/SUM CONSULT Composante Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III » -Phase transitoire. Adresse : 5B Avenue des Ambassadeurs,Q.Cliniques,Commune Gombe-Kinshasa/RDC. E : [email protected]
Avis d’appel d’offres national « AON » : DAO n°26/FCP III/juin 2024
- Relance « Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP IIIPhase transitoire en Ituri et au Sud Kivu ». N° passation KfW : 511435
Pays : République Démocratique du Congo-RDC
Nom du Programme : FCP –Composante Fonds pour la Paix et la Stabilisation FCP III- Phase transitoire Financement : BMZ à travers la KfW N° BMZ 2014 67 141
Date : le 13 juin 2024
Le Ministère national du Plan de la RD Congo « Maitre d’ouvrage » représenté par le Gestionnaire du Programme Global FCP, le consortium GOPA-Infra /GOPA Consultants/AFC/SUM Consult comme Maitre d’ouvrage délégué, a reçu un financement de KfW (N° BMZ 2014 67 141) pour financer le coût du Programme Global FCP dont la Composante Fonds pour la Paix et la Stabilisation FCP III- phase transitoire, et a l'intention d'affecter une partie du produit aux paiements au titre des contrats pour l’acquisition des équipements médicaux en faveur des deux structures médicales en Ituri et au Sud Kivu.
Le Gestionnaire du FCP III- phase transitoire en sa qualité de maitre d’ouvrage délégué sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture et montage des équipements médicaux en deux lots ci-après :
- Lot 1 : Fourniture et montage des équipements médicaux au Centre de Santé de Référence de Kasenyi en Ituri , projet IT-01 (GPS : Lat : 01°23'17.5"N , Long : 030°25'36.0"E).
- Lot 2 : Fourniture et montage des équipements médicaux au Centre Hospitalier de Kavumu au Sud Kivu, projet SK-03 (GPS : Lat : 2°17'24"S Long : 28°48'10"E).
L’attribution se fera lot par lot avec possibilité qu’un soumissionnaire gagne les deux lots. Le présent appel d'Offres est mené au moyen de la procédure d'Appel d'Offres national avec les qualifications spécifiées dans les lignes directrices de KfW en matière de passation de marchés ("lignes directrices de KfW"). Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Gestionnaire du FCP III - phase transitoire en adressant un courriel à [email protected] avec copie obligatoire à [email protected] Eligibilité : Les sociétés tant étrangères que congolaises sont autorisées à soumissionner.
Pour être éligible à soumettre une offre, le soumissionnaire devra présenter :
- Un RCCM (registre de commerce et crédit mobilier) pour les soumissionnaires enregistrés en RD Congo. Pour ceux de droit étranger, présenter un document prouvant leur enregistrement comme opérateur économique dans leur pays.
- Preuves de payement des impôts des 3 derniers mois (mai 2024, avril 2024 et mars 2024) ou une attestation fiscale à jour en fin mai 2024.
- Preuves de cotisation sociale des 3 derniers mois (mai 2024, avril 2024 et mars 2024) ou une attestation de régularité des paiements à jour en fin mai 2024. Maximum deux (2) sociétés peuvent se constituer en consortium pour la présente procédure, auquel cas seul le chef de file est soumis à ces trois critères.
Un ensemble complet de documents d'Appel d'offres est disponible pour les Soumissionnaires intéressés en adressant une demande par émail au Gestionnaire du FCP III au plus tard à la veille de la réunion d’information (soit au plus tard le jeudi 04 juillet 2024 à 16h00 GMT) : Email : [email protected] avec copie obligatoire à [email protected] (Prendre soin de préciser dans l’objet du message :‘’AON- DAO n° 26/FCP/juin 2024-
Relance –« Demande du dossier »). Les documents d'appel d'offres reçus de l'Acheteur ne sont pas transférables. Les Offres doivent être livrées à l'adresse indiquée dans la clause 22.1 des Instructions aux Soumissionnaires « IS » du document d'appel d'offres au plus tard le mardi 16 juillet 2024 à 11h30 (heure de Kinshasa, soit 10h30 GMT).
Les Soumissions tardives seront rejetées. Toutes les offres doivent obligatoirement être accompagnées d’une garantie de soumission suivant la forme décrite dans les Données Particulières de l’Appel d’Offres « DPAO »- IS 19.3 correspondant à :
- Pour le lot 1 : 4.000,00USD
- Pour le lot 2 : 6.500,00USD
Les Soumissions seront ouvertes en séance publique en présence des représentants désignés des Soumissionnaires qui souhaitent y prendre part. Réunion d’information : une réunion d’information sera organisée le vendredi 05 juillet 2024 à 10h00 (heure de Kinshasa, soit 09h00 GMT) par téléconférence via Zoom.
A la veille, l’ID de connexion à la réunion sera envoyé par email à tous ceux qui auront retiré le dossier d’appel d’offres. Il est donc demandé à tout soumissionnaire intéressé de télécharger au préalable le logiciel Zoom sur son ordinateur ou sur son Smartphone.
Le lien de zoom n’est pas transférable. Le Gestionnaire se réserve le droit de ne pas donner suite à cet appel d’offres.
Les soumissionnaires dont les offres ne seront pas retenues ne pourront contester pour quelque motif que ce soit, le bien-fondé de la décision du comité d’évaluation, ni prétendre à une quelconque indemnité de ce fait.
Cependant, les Soumissionnaires non retenus peuvent faire une demande écrite à l'Agence d’Exécution pour un débriefing. Le Gestionnaire du FCP III- Phase transitoire.