Promouvoir l'entrepreneuriat dans le secteur agro pastoral constitue un des moyens efficaces pour réduire la famine en RDC. Face aux besoins alimentaires croisasants de sa population, la RDC est contrainte de se tourner vers d'autres pays pour importer certaines denrées alimentaires. Un véritable paradoxe au regard de tout le potentiel humain et des ressources naturelles dont dispose le pays.
En vue de réduire tant soit peu la famine, il y a certains programmes initiés dans le secteur privé dont notamment celui dénommé" Toleyisa mboka”. Un programme exécuté par Hourglass Trading Congo (HTC) en partenariat avec l'Association des fermiers indépendants de la RDC avec comme mission de former les fermiers pour renforcer leurs capacités de production agro-pastorale. Cependant d'aucuns estiment qu'il revient à l'État congolais d'appuyer ce genre d'initiatives pour améliorer les conditions de travail des agriculteurs et des fermiers.
Que pensez- vous de l'entrepreneuriat dans le secteur agro-pastoral et que faire pour promouvoir ce secteur ?
Dan Akarasis, Directeur général de Hourglass Trading Congo (HTC) est l’invité du magazine Parole aux auditeurs présenté par Marcel Ngombo Mbala.
/sites/default/files/2024-05/30052024-webpaprojettoleyisacongo.mp3