Nord-Kivu : le RAJOC promeut l’approche RMC pour répondre aux besoins des déplacés

 

Le Réseau des associations congolaises des Jeunes (RAJOC) recourt à l’approche (RMC) d’appui à la « Réponse menée par la communauté » pour répondre efficacement aux besoins des personnes déplacées dans le Nord-Kivu.

Cette approche consiste entre autres à aider les communautés à mettre en oeuvre elles-memes, les projets et initiatives en leur faveur.

Le chargé de suivi et évaluation du RAJOC, Rodolf POLYTHA, a présenté samedi 20 avril cette approche à l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa.

Il s’agissait, selon Rodoph Polytha, d’expliquer au représentant de l’Allemagne, l’un des pays donateurs du RAJOC, cette approche à laquelle recourt son organisation dans l’exécution des projets en faveur des déplacés.

En quoi consiste la RMC et quel est le bilan que son organisation établit des projets réalisés en suivant cette approche participative?

Rodoph Polytha, chargé de suivi et évaluation du Réseau des associations des jeunes congolais (RAJOC) répond dans cet entretien qu’il accordé à Bernardin Nyangi

/sites/default/files/2024-04/09._240424-p-f-gomainviterodolfpolythadelongracoj-00_web.mp3