Deux joueurs, produits de l'école de football Nyiragongo ont présenté leurs trophées de meilleur buteur, ce mardi 09 avril, à Shabani Ramazani, le président de ce centre de formation. Respectivement meilleur buteur de l'Entente urbaine de football de Goma (EUFGO) et de la Ligue 2 Zone Est-B de la saison sportive 2023-2024, Alisson Mumbere a marqué 13 buts. Quant au jeune Claude Useni, il a enregistré 12 réalisations.
Shabani Ramazani, président de l’école de football Nyiragongo, a au cours d’une conférence de presse tenue le 9 avril à Goma, félicité les deux joueurs formés dans son centre.
Auteur de 13 buts, malgré son arrivée tardive à l’école de football Nyiragongo, Alisson Mumbere, a exprimé reconnaissance à l'égard de son centre de formation :
" On peut voir la différence entre nous qui venons d’un centre de formation et les autres joueurs ", a déclaré le meilleur buteur de l’EUFGO.
Fort de ses 12 réalisations en Ligue 2 Zone Est-B, sous les couleurs du FC Mwangaza, Claude Useni, lui aussi formé à l’école de football Nyiragongo, jubile :
« C’est une immense joie d’avoir fini meilleur buteur. Je dois travailler encore plus pour finir meilleur buteur partout où je passerai », a promis le jeune joueur.
Fondé en 2004, l’école de football Nyiragongo a déjà produit plusieurs joueurs qui évoluent dans divers clubs de la sous-région des Grands-Lacs et d'ailleurs.