Les Léopards de la RDC croisent, ce samedi 16 mars, les Diables rouges du Congo Brazzaville en finale du tournoi inter scolaire de l’Union des fédérations de football de l’Afrique Centrale (UNIFAC), au stade Tata Raphael de Kinshasa.
Le pays des Léopards a composté son billet malgré sa défaite sur la note d’un but à trois face au Congo Brazzaville du deuxième match.
Alors l’autre participant à cette compétitions, Gabon a perdu sur le score de deux buts à zéro contre les Congolais de l’autre rive du fleuve Congo.
C’est dans ce cadre que la RDC a été récupérée comme meilleur perdant pour avoir marqué un but face au Congo qui a totalisé six points en deux sorties.
En ouverture, dans la version masculine, la RDC et le Gabon se sont séparés sur le score d’un but partout le même vendredi au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Les Congolais ont ouvert le score à la 19e minute par l’entremise de Matuyaku Kwimba sur un service de Mbanza obed, (1-0), score à la pause.
À la reprise, les Panthères du Gabon ont égalisé grâce à Elois Ndong Nang.
Malgré les divers assauts de part et d'autre, ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet finale de cette rencontre.