La République démocratique du Congo, en quête de son troisième titre, affronte vendredi 2 février la Guinée au stade Olympique Alassane Ouattara d'Abidjan (Cote d'Ivoire) pour une place en demi-finale de la CAN 2023.
Les Léopards de la RDC, qui n'ont pas encore perdu un match dans la compétition, seront face aux Syli national de la Guinée en quarts de finale, une sélection ayant des arguments à faire valoir.
Mohamed Bayo a été deux fois le sauveur de la Guinée dans cette CAN Côte-d'Ivoire 2023. Il a marqué contre le Cameroun pour aider son équipe à décrocher son premier point de la compétition avant de s’illustrer à nouveau contre la Guinée équatoriale en huitièmes de finale.
En se souvenant du CHAN 2009 remporté en Côte-d’Ivoire, la RDC va tout donner contre une équipe guinéenne tout aussi motivée.
Avec une équipe très soudée et une cohésion saluée par Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, les Léopards de la RDC promettent de tout donner pour accéder au dernier carré de cette compétition.
Ce jeudi 1er février, les Léopards de la RDC auront une dernière séance d'entraînement avant l’affrontement contre la Guinée vendredi 2 février.
Un Algérien au sifflet
L'Algérien Moustapha Gorbal a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour arbitrer le match des quarts de finale entre les Léopards de la République démocratique du Congo et le Syli national de la Guinée. Le match se jouera à 20 heures (GMT), soit 21 heures à Kinshasa.