Au cours de son meeting de campagne de samedi 9 décembre à Kinshasa, le candidat Président de la République, Moïse Katumbi, a promis de construire trois stades modernes dans la capitale congolaise.
Devant ses sympathisants réunis au terrain Sainte Thérèse de N’djili, le candidat numéro 3 a promis de rendre à la ville de Kinshasa sa propreté d’antan qui faisait d’elle « Kin la Belle ».
La construction des routes, celle de trois stades de football modernes, la promotion du sport ont fait partie de ses promesses.
Il a notamment fustigé la mauvaise gestion du régime sortant, déplorant le taux de chômage élevé, la hausse constante du taux du dollar américain, le manque d’électricité et d’eau, les embouteillages auxquels les kinois font face.
Moïse Katumbi a, par ailleurs, promis aux kinois de leur rendre leur dignité.
En mémoire de Chérubin Okende
Moise Katumbi a commencé par inviter ses sympathisants à une minute de silence en mémoire de l’ex-ministre Chérubin Okende, trouvé mort dans sa voiture en juillet dernier.
Il a en outre fustigé l’arrestation du député provincial Mike Mukebayi, celle de son conseiller spécial Salomon Idi Kalonda et du journaliste Stanis Bujakera, tout en promettant leur libération dès son élection.
Enfin, le candidat numéro 3 a appelé les Kinois à la vigilance le 20 décembre et à ne quitter les bureaux de vote qu’après le comptage des voix pour éviter un hold-up électoral.