Le corps de Ne Muanda Nsemi, leader de l'église Bundu Dia Kongo et du parti Bundu Dia Mayala sera inhumé à Sukumalongo, son village natal dans le territoire de Luozi au Kongo-Central. Une commission devrait être mise en place ce vendredi 10 novembre pour l’organisation des obsèques.
Ce compromis a été trouvé lors de l’entretien, jeudi à Kinshasa, entre le gouverneur de la ville et une délégation composée de la famille biologique, de l'église Bundu Dia Kongo, du parti Bundu Dia Mayala et de quelques notables Ne Kongo.
La délégation était conduite par le ministre des Droits humains, Fabrice Puela. A cette occasion, le gouverneur Gentiny Ngobila a expliqué que, du point de vue sanitaire, sécuritaire et légal, il n’était pas possible d’inhumer Ne Muanda Nsemi dans sa résidence de Ma Campagne à Kinshasa, comme le souhaitaient en premier lieu ses adeptes.
Zacharie Badiengila, plus connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi, est décédé mercredi 18 octobre à Kinshasa, des suites d’une maladie. Il était âgé à 77 ans.