La société Virunga Energies annonce le rétablissement de l’électricité, en fin d’après-midi de ce mardi 7 novembre, dans la ville de Goma, dont une bonne partie en était privée depuis la veille.
La deuxième ligne moyenne tension électrique de cette société, qui fournit l’énergie dans certaines villes du Nord-Kivu, avait été touchée, lundi, par des projectiles lors des combats qui se déroulent depuis quelques jours à Kibumba.
La coupure de cette ligne a plongé une grande partie de la ville de Goma dans le noir.
Ce mardi, une équipe des techniciens a fait une descente sur le lieu et a réussi à réparer de manière temporaire, l’une des deux lignes endommagées, a expliqué la direction générale de Virunga Energies.
Le chargé de communication de l’ICCN, Bienvenu Bwende, indique que cette équipe a profité de l’accalmie relative observée sur la ligne de front vers Kibumba pour accéder dans cette zone.
Pour Virunga Energies, il s’agit des réparations fragiles. La solution définitive nécessite de réparer les deux lignes.
« La bonne nouvelle, c’est que nous avons réussi le rétablissement d’électricité l’après-midi de ce mardi après un incident majeur sur notre réseau qui a plongé une bonne partie de la ville de Goma dans le noir dans la soirée d’hier. Il faut noter que les travaux continuent, malgré ce rétablissement car les dégâts sur la ligne sont considérables. On peut donc, observer de temps en temps, des coupures d’électricité », a noté Bienvenu Bwende.