Djodjo Sangala : « Sans la paix dans la région, nous ne pouvons ni prier, ni célébrer, ni réaliser nos activités »

A Beni, la communauté islamique au Congo (COMICO), lance un appel à la culture de la paix et à la tolérance entre communautés. Dans une zone où certains confondent musulmans et rebelles des ADF, Djodjo Sangala Yusufu, chargé des relations publiques de la région islamique de Beni, rappelle que l’Islam est une religion qui place la paix au cœur de son action.

« Nous sommes appelés à vivre ensemble, savourer la vie, partager. Il n’y a pas une terre pour les musulmans, il n’y a pas une terre pour les chrétiens. Nous sommes un peuple, nous sommes appelés à vivre en cohésion, en paix. L’Islam est synonyme de la paix qui signifie le savoir vivre, l’esprit de partage et de communier avec toutes les communautés », a expliqué Djodjo Sangala Yusufu.

Il rappelle que ce qui est important, c’est cette interdépendance entre communautés :

« Nous, musulmans de la ville de Beni, sommes pour la paix, pour les efforts conjugués pour la restauration de la paix. Nous devons éviter le climat de méfiance afin de nous donner la chance de bâtir la paix. Sans la paix dans la région, nous ne pouvons ni prier, ni célébrer, ni réaliser nos activités ».

Djodjo Sangala Yusufu s’entretient avec Blaise Makasi.

/sites/default/files/2023-10/03102023-p-f-invite_djodjo_sangala_bon-00.mp3