Un groupe de coordination des équipes de la campagne électorale de Félix Tshisekedi a été mis en place ce mercredi 27 septembre à Kinshasa. Il est coordonné par François Muamba, coordonnateur du conseil présidentiel de veille stratégique.
Présenté par François Muamba, ce groupe est composé de onze membres et subdivisé en quatre commissions.
Cette structure va en effet coordonner toutes les activités des équipes de campagne électorale de Félix Tshisekedi, comme l’explique François Muamba:
"Le chef a mis en place la structure qui va coordonner l’ensemble des activités dévolues à ses équipes de campagne. Ces équipes vont se situer à plusieurs niveaux. Le premier niveau étant celui des grandes régions. Nous aurons onze directeurs de campagne, un pour chaque grande région de notre pays. Nous aurons ensuite vingt-six directeurs au niveau des provinces, il en aura donc vingt-six".
Et progressivement d’ici le début de la campagne officielle, il espère mettre aussi en place les structures au niveau de 145 territoires et 36 villes de la RDC.
François Muamba apporte aussi cette précision concernant les critères de sélection :
"Toutes ces personnes auront été choisies en étroite collaboration entre le cabinet du Président de la République, le parti phare du Président, qui est l’UDPS, l’Union sacrée et tous les autres alliés y compris ceux qui souhaitent appuyer la candidature du Président de la République, sans nécessairement être membre de l’USN".
La sortie officielle ce groupe intervient à quelques jours de la fin du délai prévu pour le dépôt des candidatures à la présidentielle de décembre 2023.