Journal français de 12h de ce lundi 11 septembre 2023
- Au Sud-Kivu : flambée des nouveaux cas de choléra à kamanyola, dans le territoire de Walungu.
- Dans le territoire de Beni, le site des déplacés implanté à Oicha-Mission est sans eau potable.
- Dans la province du Maniema, la population des lotissements TUMINGA et MWANANDEKE au bloc SALAMA, quartier BASOKO commune de KASUKU dans le centre-ville de kindu lance un SOS aux autorités. Cette population estimée à plus de 10 mille habitants manque de l'eau potable
- Dans la province de la Tshopo, une ASBL décide d’accompagner le Chef de l’Etat dans son programme d'accouchement et soins de nouveaux nés gratuits.
- En Ituri, élèves, femmes enceintes et d’autres couches sociales du groupement Tsere sont exposés aux risques de noyade.
- Sud Kivu, lancement de la saison culturale A dans le territoire de Kabare.
- Situation sécuritaire déplorable dans le territoire de Kwamouth, nous sommes dans la province du Mai-Ndombe. Le campement Fonda est pour le moment, vidé de tous ses habitants qui sont en débandade.
- Au Nord-Kivu : un calme relatif s’observe ces derniers jours dans le secteur de Osso Banyungu en territoire de Masisi.
- Au Kasai Oriental, début ce lundi, à Mbuji Mayi, des tests pédagogiques et médicaux, pour les policiers de la Cinquième promotion de formation en police de proximité./sites/default/files/2023-09/11092023-a-f-journalfrancaismidi12h00-00_web_0.mp3